Articles - Autres Thèmes
Apparue lors de FanASBruche 2014, montée lors de Briqu'O-Rhin 2015, la piste 4 x 4 était à nouveau présente à Hirtzfelden pour Briqu'O-Rhin 2016.
Pensée, voulue, conçue et montée par Denis K. cette piste évolue au fur et à mesure des sorties.

Selon son créateur, la piste est une réalisation fantaisiste faite de bric et de broc cherchant à mettre à l'épreuve les capacités de franchissement du crawler (à la base). Donc les empattements et divers croisements de pont ont été étudiés en fonction.

4 canaux sur la télécommande permettent à 4 véhicules de rouler en même temps.

Cete piste est une belle animation qui laisse sans aucun doute d'excellents souvenirs à tous ceux qui ont manouvré !

Des modules de franchissement sont proposés aux participants.
Un nouveau module cette année proposait une piste détrempée où les véhicules avaient du mal à passer. Les roues s'agrippant difficilement, une manoeuvre brusque et c'était la glissade assurée !
Il en faut de la patience pour mener ces 4x4 au bout de la piste.

Un merci appuyé à Michael F qui a animé l'atelier une bonne partie du week-end et prêté son 4x4.
Un grand merci également à Steeve qui a également animé et prêté son Tatra (construction personnelle).

Et Bravo à Denis pour cette réalisation.