Mot de passe oublié ?

Articles - Autres Thèmes

Des briques sous le sapin

0

https://www.asso.fanabriques.fr/articles.php?id=1843e35d41ccf6e63273495ba42df3c1

Noël 2010 - Des briques sous le sapin.

Notre famille compte trois jeunes "constructeurs" et un papa collectionneur. Tous trois souhaitaient des Lego mais pas seulement.

La lettre au père-Noël avait été envoyée depuis fort longtemps.
Le père Noël n'avait pas attendu le dernier moment pour s'approvisionner et avait pu répondre aux souhaits des 3 garçons.

Cette période festive débute par la période de l'avent et son calendrier.


Ce calendrier accompagne la famille depuis quelques années et propose aux enfants chaque jour à tour de rôle de petits objets Lego ou non.

Cette année ce fut au tour des minifigs de collection - Série 2 - de loger quelques temps derrières les volets de ce calendrier.

Mi-décembre, le sapin fut décoré et quelle ne fut pas ma surprise (...) lorsque les enfants proposèrent d'y installer une crèche en Lego.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous y avons rajouté quelques maisons, la boulangerie de Noël ainsi que le train du père Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 24 au soir, nous préparions Noël à la maison quand soudain, un drôle de bruit et un rire caverneux firent sursauter les enfants.

Le père Noël, Le père Nöel, Le père Nöel !
Cette année il avait pu venir avec son grand traineau. La neige était abondante !

Nous avons patienté quelques instants devant la porte du salon. Mais pas trop.... les yeux pétillants, les garçons se jettèrent dans la pièce.

Un petit moment d'observation afin de repérer ses paquets et chacun s'élançaient dans une bataille contre le papier cadeau très coloré entourant les cadeaux.

Maman, Papa, regardez ce que je'ai reçu (j'avoue que nous n'étions pas très surpris des cadeaux apportés par le père Noël pour nos enfants, allez savoir pourquoi ......)

Ce fut partie remise le lendemain chez Papi, Mamie.

Et quelques jours plus tard, la chambre qui déjà ne comptait plus trop d'espaces libres, fut envahit par ces nouveaux trésors, qui finiront très certainement en pièces détachées et serviront à la construction d'autres modèles sortis de leur imagination.

La dernière phrase reviendra au dernier de nos garçons.
"Dis Papa, tu crois qu'il existe le père Nöel ?"

Invité

il ne sera pas diffusée et sert uniquement pour le modérateur)