Articles - Fana'Girls

Les Fana`girls à Fana`briques 2019 à Colmar

Les Fana’girls à Fana’briques 2019 à Colmar

Sous le signe de la fête foraine, les Fana’girls préparent avec beaucoup d’amour leurs gourmandises étonnantes à déguster sur leur stand !

Des heures de réflexion, d’essais et le design sur un logiciel bien connu par les AFOLS - une nouveauté pour la plupart d’elles ! Et aussi des heures pour Thierry faisant le point dans le stock de Fanabriques pour finalement passer commande de cette multitude de briques manquantes.

Bien sûr, quelle joie de pouvoir enfin monter ses douceurs, chacune avec son PC et son manuel !

On trouve un menuisier (merci !) qui nous fait un stand luxueux qui sera embelli avec un joli toit en rouge et blanc en … devinez … !

Dans notre étalage, des succulents manneles, cœurs et cathédrale de Strasbourg en pain d’épices, des bonbons sucrés, têtes choco en plusieurs variantes, tablettes d’excellent chocolat fair trade, donuts fondants, pommes d’amour craquantes, sucettes délicieuse, boîtes cadeau remplies de chocolats exquis, LE pot de Fanalla à tomber par terre avec ses obligatoires gaufres au Fanalla et sucre glace !

fbg19Sucreries 1.JPG

fbg19Sucreries 2.JPG

fbg19Fanalla.JPG

La désormais traditionnelle mosaïque de fond est aimablement préparée par les visiteurs d’un évènement auquel Fanabriques participe plus tôt dans l’année.

fbg19Fanagirls.JPG

Mais pas de fête foraine sans attraction à sensations fortes : les Fana’girls proposent un tour en Grand Huit « DRAGON - toujours plus vite, toujours plus fou, toujours plus fort » !

Pas évident de construire cette nacelle en Lego assez technique pour qu’elle résiste au défi de l’apésanteur !

fbg19Dragon.JPG

Le Parc d’Expo enchanté, pendant le montage de notre stand, on rencontre un vrai phantome !! Du jamais vu à Fana’briques !!

fbg19phantome.JPG

Du nouveau aussi pour la très grande mosaïque attenant le stand des Fana’girls qui se verra enrichie par un joli « derrière » - Faut pas gâcher la vue des Fana’girls avec des constructions douteuses en métal, les mecs !!

fbg19construction metallique.JPG

Cette année, nous accueillons Mia, l’envoyée spéciale de Lego France, qui se convertit en marchande de confiseries pour nous assister. Et elle a, comme d’habitude, beaucoup de succès !

fbg19Mia.JPG

Le public se laisse plus au moins prendre dans le jeu de la photo-souvenir. Grands et petits posent devant notre joli stand, les gourmandises en main et prêts à croquer dedans !

Ne reste que le tour dans le grand huit ! Mais attention ! Ca va très vite et fait très peur ! Ou plutôt sourire ? En tout cas, tout le monde s’amuse bien même dans cette chaleur.

fbg19Stand fanagirls.JPG

fbg19Stand fanagirls 1.JPG

La meilleure preuve du succès pour nous, les Fana’girls et les bénévoles sur le stand, est le sourire des visiteurs après la visite de notre espace. Nous-mêmes aussi, nous avons le sourire en permanence en voyant les visiteurs s’amuser !

DSC_0753.JPG

On pourrait peut-être renommer notre stand « Temps d’un sourire – Temps du bonheur »…vous avez d’autres propositions ?

melanie78

10/07/2019 04h57
Super article ! Merci Eliane d'avoir si bien retranscrit nos agréables préparatifs et ce chouette week-end. Fière d'être une Fana'girl !

Stephle

09/07/2019 11h05
Encore une fois un stand d'une grande qualité qui m'a bluffé par l'originalité des créations et leur réalisation, un de mes coups de coeur de l'expo cette année (et de mes filles aussi (épouse incluse) :) )

Amelie

02/08/2019 21h26
Superbe article!! Je n’ai pas eu le temps cette année de m’investir chez les Fanagirls!! Mais j’ai très souvent pensé à vous et adoré vos créations!!! Bravo à toutes!