Articles - Autres Expos

Château de Pâques à Sélestat !

Seconde présentation de notre château d'eau en LEGO...

Dans le cadre des animations de Pâques à Sélestat du 28 Mars au 9 Avril. les Sélestadiens ont pu profiter de notre Château d'eau LEGO, réalisé en janvier dernier (souvenez-vous, lien vers l'article...).

Le château d'eau Fanabriques était  embelli par un habillage naturel au sol effectué par les jardiniers de la Ville de Sélestat.

Vu dans les D.N.A. ...

(click...)

Cela s'est déroulé au Caveau Sainte-Barbe, en plein centre-ville.

Agrandir le plan

L'exposition intitulée "Poésie printanière" est consacrée à la nature, au printemps, au jardinage et à Pâques.

Au coeur d’un décor ensoleillé, l’ami Myosotis, hôte des lieux, vous accueille dans son exposition. Tout en présentant quelques traditions autour de Pâques, il a invité ses amis artisans sur la place publique de son petit village intérieur (potier, vannier, sculpteur, boulangers, chocolatiers...) afin de présenter le fruit de leur savoir faire. C’est le temps du marché !

Les incontournables oeufs seront aussi mis en valeur sur les désormais traditionnels arbres de Pâques. Myosotis, outre ses anecdotes sur le temps de Pâques, ses dictons de saison ou conseils de jardinage, fait la part belle aux petits trucs et astuces de nos grands mères. Le personnage réserve aussi quelques bonnes surprises avec des jeux pour toute la famille.

Ouverture au public (entrée libre) :

du 28 mars au 9 avril, tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h,
sauf dimanche, vendredi saint et lundi de pâques de 14h à 18h