Sortie Legoland

image002.jpg

95 participants, un record depuis la création de l’association.
26 personnes du Haut Rhin et du centre Alsace se sont retrouvées dès 5h40 sur le parking Intermarché de Benfeld.
La première étape à Geispolsheim pour les 68 autres participants.
Dernier arrêt 1h30 plus tard à Karlsruhe pour "charger" le dernier participant et faire une pause technique J … Dernière ligne droite jusque Günzburg, ville allemande connue de tous les fans Lego…

La distribution des billets commence devant les portes de Legoland – Derrière le calme apparant des envahisseurs Alsaciens, se cache la même excitation que l’on soit habitué des lieux ou visiteur de la première heure. Tout le monde a hâte de franchir la porte d’entrée de ce monde merveilleux d’une ambiance 100% LEGO.

image004.jpgimage006.jpgimage008.jpg

Soleil ! Oui, peu d’entre nous y croyaient mais nous avons un temps très agréable tout au long de la journée – seules quelques gouttes de pluies se sont invitées peu de temps avant notre départ du site.

Dès l’entrée dans le parc, la tonalité est portée sur le film la grande aventure Lego : 1 maquette de Emmett trône dans la vitrine de la boutique aux côtés des Friends. Le cinéma du parc propose d’ailleurs la projection du film la grande aventure Lego… pour ceux qui ne l’aurait pas encore vu smiley . Il ne manquait plus que la bande sonore de « où est passé mon pantalon » ou de « tout est super génial ! » et on se serait cru dans le film !

image010.jpgimage012.jpg

Une particularité de taille cette année, la présence d’un X Wing construit en Lego, à la même échelle que la maquette utilisée pour le film. Cette réalisation a été dévoilée à Times Square en mai 2013. Elle est composée de plus de 5 millions de pièces, représente un poids total de 20 tonnes – Pas moins de 17000 heures de travail pour 32 personnes ont été nécessaire pour cette belle réalisation.

article complet : http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/24/x-wing-star-wars-lego-times-square_n_3329913.html

image014.jpg

Mais nous, visiteurs d’un jour avons eu le privilège de le voir en « briques et tenons » – il a été exposé dans la fosse de l’attraction Hero Factory. Pour l’accompagner, des statues des différents personnages Star wars…

image016.pngimage017.pngimage019.jpgimage021.jpg

Non loin de la maquette du X-Wing une Mosaïque nous rappelle les réalisations déjà faites lors des différentes expositions.

image022.png

17h C’est déjà l’heure du rendez-vous pour le retour en Alsace, avec plein de rêves lego en tête et une bonne fatigue pour cette longue journée.

image025.jpg

Merci à nos 4 chauffeurs pour l’agréable voyage.